Les avions RC du RIC

Même si dans nos derniers articles vous voyez des drones, il y a également d’autres aéromodèles qui volent au RIC : avions RC, hélicoptères RC, paramoteurs RC, oiseaux RC, etc. Et certains soirs il n’y a que des avions

Les avions du RIC

Je ne vais pas vous montrer tout les avions du Rosny Indoor Club, mais quelque uns, juste pour vous montrer qu’il n’y a pas que des drones au RIC (il n’y a pas non plus que des avions), en effet tout ce qui vol (du moment que ça ne dépasse pas le poids en vol pour la réglementations en indoor) est le bienvenu et tout les aéromodèles se croisent en vol sans problème (sauf très rares exceptions).

L’emblème du RIC est quand même un avion et un hélico, alors voici une petite partie de l’escadrille des membres du RIC.

Avions en kit ou RTF ?

On trouve de tout, des avions déjà montés en version RTF comme des avions vendus en kit et montés par nos membres.

Sauf erreur, je pense que l’avion que l’on voit le plus est le Sport Cub S (dont vous pouvez voir un article ici), car il n’est pas trop gros et à 3 modes de vols (dont 1 avec assistance, donc idéal pour apprendre en douceur), et bien sur se pilotant à l’aide d’une radio Spektrum.

  

notez que cet avion peut être équipé pour vols en FPV très facilement

  

Certains avions vont être plus ou moins disposés pour faire de la “voltige” alors que d’autres auront du mal, bien sur il faut que le pilote soit bon et au RIC nous avons quelques bons pilotes (et y a aussi ceux qui volent moins bien… pas la peine de me regarder comme ça).

    

Il y a également des tout petits avions qui sont de vrais poids plumes et qui volent longtemps et sans bruit.

  

Le club dispose de 3 gymnases (de tailles différentes), et dans le plus petit 3 nous pouvons voir parfois 5 ou 6 avions RC voler en même temps (désolé mais on a pas de photos de ces moments, juste des vidéos)

    

Parfois des avions “atterrissent” dans un panier de basket, dans les filets des buts de hand bal ou même accrochés à la structure du plafonds…

  

  

Mais la plupart du temps ça vol tranquillement et sans crash 🙂

    

    

Et pour ceux qui n’ont jamais piloté d’avion, Juan notre président (ou un autre membre) se fera le plaisir de vous initier en double commande avec l’avion du club ou avec un autre avion.

Faut-il être 100% avion ?

Contrairement à certaines idées reçues, ceux qui volent avec des avions ne sont pas obligatoirement 100% avions, ça peut être le cas pour certains mais pour d’autres ils volent également avec hélicoptères RC, drones, etc…

Personnellement je suis arrivé avec juste des drones et puis je me suis mis à l’avion car je trouve ça très sympa également.

En video ça donne quoi ?

Voici une petite vidéo pour vous montrer un peu l’ambiance des avions RC en plein vol cette année.

Et une vidéo filmée par un drone (un DJi Spark),
dans laquelle Luis et Juan vont faire passer leurs avions RC devant le drone

 

 

Post By XavDrone (15 Posts)

Testeurs de multi-rotors au club du RIC. Je vol en immersion avec lunettes FPV et j'aime également sortir mon p'tit oiseau RC et le laisser s'envoler dans la salle. Planquez-vous je vais décoller... Signe particulier : se retrouve souvent percher dans les arbres ou en haut des poutres dans la salle du club...

Website: → Si vous connaissez pas mon site perso c'est ici

Connect

Laisser un commentaire